Aperçu du Master en Droit des Affaires
Le Master en Droit des Affaires forme des juristes spécialisés permettant d’accéder au concours national de magistrature ou à la profession d’avocat. Le programme couvre des modules avancés comme le droit du transport, le droit bancaire, l’arbitrage commercial international et le droit des entreprises en difficulté. La formation développe cinq compétences clés en droit des affaires, droit civil, droit pénal, techniques contractuelles et art de la plaidoirie, ouvrant des perspectives professionnelles comme juge, avocat d’affaires, juriste d’entreprise, banquier ou notaire.
Vous apprendrez
Description de la formation
Former des juristes spécialisés en Droit des affaires et permettre aux titulaires de ce master d’accéder au concours national de magistrature ou de devenir avocat.
Le contenu des programmes s’articule autour des modules suivants : Droit du transport, Droit bancaire approfondi, Droit pénal international des affaires, Droit social, Arbitrage commercial international, Droit publique des affaires, Droit patrimonial de la famille, Droit des entreprises en difficulté, etc … et est axé sur cinq compétences.
- Compétence en droit des affaires
- Compétence en droit civil
- Compétence en droit pénal
- Compétence en techniques contractuelles
- Compétence en l’art de la plaidoirie.
- Juge
- Avocat d’affaires
- Juriste d’entreprise
- Banquier
- Notaire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.