Aperçu du diplôme ingénieur en Génie Informatique
Le diplôme en Génie Informatique forme des ingénieurs en développement informatique et des experts en Data Science capables de proposer des solutions innovantes. Après deux années de tronc commun couvrant bases de données, réseaux, développement web et intelligence artificielle, les étudiants choisissent entre deux spécialisations: Big Data (incluant analytics, IoT) ou Systèmes Embarqués (Linux embarqué, Machine Learning). La formation développe cinq compétences clés en développement logiciel, Data Science, systèmes embarqués, programmation JAVA et développement Web, préparant à des carrières comme chef de projet informatique ou expert en Data.
Vous apprendrez
Description de la formation
Former des ingénieurs en développement informatique et des experts en Data science capables de conduire la recherche des solutions innovantes et appropriées.
A l’issue de 2 années de tronc commun (Base de données, SGBD, Réseaux et transmission des données, Développement Web, Réseaux et protocole, Administration des réseaux, Génie logiciel, JAVA, Intelligence artificielle, Sécurité des réseaux et système informatique, Théorie de l’information, Codage et cryptographie, Systèmes embarqués, etc …), le choix peut porter sur l’une des deux options suivantes :
. Option 1 : Big Data
(Développement mobile, Vérifications et spécifications formelles, Data Analytics, Big Data, Internet of Things – IOT)
. Option 2 : Systèmes Embarqués
( Linux embarqués, Machine E-Learning, IOT, Développement embarqué)
Cette formation est axée sur cinq compétences.
- Compétence en développement logiciel
- Compétence en Data Science
- Compétence en systèmes embarqués
- Compétence en programmation JAVA
- Compétence en développement Web.
- Chef de projet informatique
- Expert en Data
- Développeur de logiciels
- Directeur des ressources informatiques
- Développeur Web.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.